jeudi 25 novembre 2010

Technip pourrait participer à un important projet à Cuba


Le groupe de services pétroliers Technip pourrait participer à un important projet à Cuba, par l'intermédiaire de sa filiale italienne.

D'après une source proche du dossier citée par Reuters, la filiale italienne du groupe de services pétroliers français Technip devrait participer au projet de développement de la raffinerie cubaine de Cienfuegos.

Ce contrat représente un montant de 6 milliards de dollars, soit 4,4 milliards d'euros, et a été remporté par une filiale de China National Petroleum Corp (CNPC), précise la source. La filiale de Technip devrait se charger de la conception et l'ingénierie du projet, et participer à la phase de construction.

Ce projet pourrait débuter au cours du premier trimestre 2011, et être achevé pour la fin de l'année 2013. 'C'est l'un des investissements les plus importants dans l'histoire de Cuba. (Le montant) est au minimum de 4,5 milliards de dollars simplement pour la raffinerie et d'1,5 milliard de plus pour le terminal de Gaz naturel liquéfié (GNL)', a souligné auprès de l'agence de presse un responsable du projet.

La semaine dernière, Technip avait indiqué avoir remporté, auprès de Petroleos de Venezuela, un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, et de supervision de la construction (EPCM) pour le développement des champs gaziers Mariscal Sucre Dragon/Patao, au large de la côte nord-est du Venezuela.

Source: Easy Bourse

  • Home
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire